Actualités

Acquisition Josensi

Ginger renforce son pôle géotechnique avec le rachat du bureau d’études Josensi Consultant

Le Groupe Ginger, leader de l’ingénierie de prescription en France, poursuit sa croissance sur le territoire national avec l’acquisition du bureau d’études charentais Josensi Consultant. Basée à Rochefort, cette entreprise spécialisée dans les études géotechniques, compte 10 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1 million d’euros.

Avec leur arrivée, le réseau d’agences Ginger CEBTP atteint désormais 39 implantations, renforçant par la même occasion le rayonnement local du Groupe sur la Charente-Maritime et le Poitou, aussi bien sur des projets terrestres, portuaires et maritimes.

Le Groupe enrichit ainsi son offre sur le marché français, qui pèse près de 90% de l’activité, après avoir lancé en septembre dernier Ginger DELEO, son pôle spécialisé en ingénierie de déconstruction et de démantèlement nucléaire et industriel.

Avec cette acquisition, le Groupe Ginger poursuit sa stratégie d’expansion, avec pour objectif d’atteindre les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2020. Pour y arriver, le Groupe accélère également le déploiement de son réseau à l’international, un nouveau rachat devant être conclu prochainement.