Accueil

_Ginger pour l'intégration de l'emploi 

Philippe MARGARIT 2

"Ginger a décidé de créer son fonds de dotation en 2019. Sa vocation est de contribuer à une société plus équitable et inclusive en aidant les moins chanceux à accéder à l’emploi. Les piliers qui donnent le cap de ce fonds de dotation sont : 

  • L’insertion à l’emploi
  • L’intégration et le changement de regard sur le handicap
  • La diversité comme gage de richesse et de performance
  • L’engagement pour les femmes.

Il soutient des acteurs issus du monde associatif qui œuvrent pour l’insertion et la promotion de la diversité en entreprise. C’est aussi l’opportunité pour chacun des collaborateurs de s’investir en participant directement à ces actions dans le cadre du fonds de dotation. Cette démarche solidaire appartient à tout un chacun, il est important que le monde de l’entreprise s’empare de ces sujets pour contribuer à faire bouger les lignes sociétales."

Philippe Margarit
Président du Groupe Ginger

_Les associations soutenues

  • Wake Up Café accompagne des personnes détenues vers une réinsertion durable, sans récidive. Créée en 2014, cette jeune association se montre très active et devient un soutien très prometteur pour les sortants de prison.

    wkf 2
  • Nos Quartiers ont du Talent (NQT), met en relation des parrains en entreprise et des jeunes pour les accompagner dans leur entrée du travail.

    NQT
  • Sport dans la ville milite pour l’insertion des jeunes et des enfants par le sport. Il s’agit de la principale association d’insertion professionnelle par le sport en France.

    Sport dans la ville
  • Spécial Olympics France, l’ambition de Spécial Olympics est de permettre au plus grand nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental de vivre la joie du sport.

    special olympic
  • Elles bougent, la principale ambition d’Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques ; pour ce faire, l’association s’engage à faire connaître les métiers de l’ingénierie et techniques aux étudiantes.

    elles bougent
  • L’association Solidarité femmes, ligne d’écoute 3919 coordonne des associations en métropole et dans les DOM TOM pour lutter contre les violences faites aux femmes, notamment les violences conjugales.

    Solidarité femme
  • Espérance banlieues, l’association créée des écoles dans ou à proximité des quartiers prioritaires de la politique de la ville, afin d’éviter le décrochage scolaire et de refuser que les inégalités scolaires et culturelles soient une fatalité. Une attention particulière est accordée à chaque enfant afin qu’il puisse découvrir ses talents et les développer au sein de la société française.

    espace banlieu
Demande de devis