Actualités

Ginger intervient pour Rio Tinto afin de réhabiliter une zone de 30 ha

Ginger, par ses filiales BURGEAP et Ginger CEBTP, participe en tant que sous-traitant du groupement représenté par DSD Démolition (mandataire) et Cheval TP (co-traitant) qui vient d’être retenu par RIO TINTO pour réhabiliter une zone de dépôt de résidus et d’anciens bassins sur une surface d’environ 30 ha sur la plateforme chimique de Salindres (30).

Le projet proposé consiste à reprendre la forme générale du site par reprofilage de la surface de résidus avec un apport très réduit de matériaux et confinement. Le but est d’imperméabiliser l’ensemble de la zone afin de stopper l’entrée des eaux pluviales au sein du massif de résidus et d’empêcher le contact direct avec les résidus stockés et l’envol de poussières.

Ainsi, le tarissement progressif des eaux contenues dans les dépôts permettra d’améliorer la qualité des eaux de l’Avène, en application de la Directive Cadre Européenne sur l’Eau, à l’échéance 2027.

Cette solution permet, en outre, d’assurer la compatibilité entre l’état des sols et des eaux souterraines et l’usage futur, conformément aux exigences de l’article R.512-78 du code de l’environnement.

Les travaux devraient durer jusqu’en 2023.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.