Ingénierie industrielle : process, traitement et recyclage de l’air, de l’eau et des déchets
_Un accompagnement des industriels sur l’ensemble des enjeux opérationnels pour réduire les rejets
Fort de son expertise dans le diagnostic environnemental, Ginger accompagne ses clients industriels sur l’ensemble de leurs enjeux opérationnels pour réduire les rejets air, eau, déchets, recycler l’eau et les déchets, valoriser la matière et l’énergie fatale, optimiser les procédés et réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre par l’utilisation de nouvelles énergies (géothermie, hydrogène,...).
Depuis la mesure des rejets jusqu’à la conception et les mises en œuvre de solution, Ginger vous accompagne sur l’ensemble de la chaîne de valeurs des industriels pour le développement et la mise en œuvre de la transition énergétique et environnementale.
Traitement des eaux et des effluents industriels
Traitement des émissions atmosphériques
Traitement, recyclage et valorisation des déchets
Alimentation, recyclage et économie d’eau
Exploitation minière et traitement des minerais
Industrie métallurgique
Production d’engrais
Agro-industrie
Energie et carbone
_Mot de l'expert
"Dans le contexte actuel marqué par les défis environnementaux pressants, l'industrie se trouve confrontée à des réglementations de plus en plus strictes et contraignantes. La nécessité pour les acteurs industriels de se conformer à la réglementation en vigueur tout en répondant aux enjeux climatiques et environnementaux est non seulement impérieuse, mais également incontournable pour garantir la durabilité de notre planète, de nos économies et la pérennité des entreprises.
La mise en œuvre de ces réglementations est complexe pour les industriels. Et les démarches d’économie d’eau, de recyclage et REUT ou de respect des normes des rejets atmosphériques impliquent souvent des investissements importants en termes de technologies, travaux et formation du personnel et nécessitent une expertise spécifique. Comment optimiser les procédés industriels, installer des dispositifs de traitement des effluents atmosphériques et aqueux, ou encore mettre en place des mesures en économie d’eau les plus adaptées, tant sur le plan technique que financier ?
Une expérience dans des secteurs d’activité très variés (agroalimentaire, pétrochimie, raffinage, papèterie, chimie, pharmacie, métallurgie, transport, énergie…) permet d’accompagner les industriels dans l'identification, le dimensionnement et la mise en œuvre de projets environnementaux répondant à ces impératifs réglementaires ainsi que la recherche de subventions. Notre mission, vous aider à relever les futurs défis environnementaux tout en préservant la viabilité de vos activités industrielles."
_Pourquoi le Groupe Ginger ?
_Des savoir-faire pointus
- Une grande expérience sur des projets complexes
- Technicité de nos équipes
- Complémentarité des compétences au sein du Groupe
_Une expertise d'industriel
- Une équipe d’ingénieurs des procédés issue du monde industriel
- L’accompagnement de tous les secteurs industriels des PME aux grands groupes
- Une approche globale intégrant technique, économie et réglementation
_L’indépendance et l’engagement
- L’analyse et la recommandation de solution adaptée en toute indépendance
- Un accompagnement sur l’ensemble du cycle du projet qui nous engage à vos côtés
_Innovation
- L’intégration des innovations et techniques dans une ingénierie d’expertise en process comme en mesure et contrôle
- Géothermie, hydrogène, développement matériau recyclé bas carbone ..., nous sommes à vos côtés pour concevoir et mettre en œuvre
Contacter un expert en ingénierie des process industriels
Concilier les enjeux du développement des activités industrielles et la pérennité des ressources en eau ?
Ces dernières années, les différents épisodes de sécheresse accentués par le changement climatique provoquent des tensions sur la ressource en eau et des restrictions pour l’ensemble des usagers. Pour les industriels se pose la double problématique de la pérennité des ressources et de la réduction des consommations.
Etudes de la ressource, bilans eau à différentes échelles, études process pour la réduction de consommation permettent d’apporter une solution aux industriels en réduisant les consommation et en maintenant l’activité nominale pendant toute la période d’arrêt sècheresse grâce à ces économies d’eau.