Actualités

Ginger acquiert Schniering Gmbh un spécialiste allemand des services d’auscultation et d’évaluation de l’état des routes

Elancourt – Le 3 mai 2021, Ginger acquiert Schniering Gmbh, un des acteurs historiques du marché allemand de l’auscultation et d’évaluation de l’état des chaussées routières à grand rendement. Cette opération lui permet de renforcer sa position de leader européen dans ce domaine où il est déjà présent en Allemagne, en Pologne et au Royaume-Uni avec sa division Ginger Lehmann.

Créée en 1965 et filiale de TÜV Rheinland depuis 2009, la société Schniering Gmbh est l’un des acteurs historiques de l’auscultation des chaussées routières à grand rendement en Allemagne où elle dispose d’une très bonne réputation technique. Située à Essen dans le Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie en Allemagne, elle réalise 4 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et emploie 42 personnes.

Sa vocation est de collecter des données numériques de haute précision sur les défauts des chaussées à l’aide de capteur laser 3D et de caméra à très haute définition. En identifiant sur la chaussée toutes les fissures, ornières, nids-de-poule, déformations et rugosité, Schniering Gmbh délivre aux gestionnaires autoroutiers et routiers en Allemagne les données utiles pour qualifier et quantifier les programmes d’entretien et de réfection.

Elle dispose d’une flotte de véhicules de mesure, que son équipe de Recherche et Développement a développé en interne, comportant trois camions de type Argus pour les auscultations autoroutières à grand rendement (vitesse de déplacement jusqu’à 100 Km/h) et deux quads pour les mesures des pistes cyclables dont Schniering a été le pionnier.

En outre, elle possède deux camions avec la technologie SKM/SCRIM pour la mesure d’adhérence des chaussées.

Avec cette nouvelle acquisition quatre ans après celle de Lehmann + Partner, Ginger renforce sa division auscultation avec un ensemble de 10 M€ de chiffre d’affaires en Allemagne pour un effectif total de plus de 100 collaborateurs.

« Je suis très heureux de l’intégration de Schniering Gmbh dans la division Ginger Lehmann qui permet d’accroitre ses capacités en moyens techniques et d’ouvrir de nouvelles possibilités en matière de R&D.

C’est aussi pour le groupe Ginger une étape supplémentaire dans la construction de sa présence internationale. », Philippe MARGARIT, Président de Ginger.

Prendre connaissance du communiqué

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.