Actualités

Ginger en plein ruche !

45 000 nouvelles arrivantes, dont 3 reines, ont rejoint le site d’Elancourt de Ginger dans la matinée du 23 juin 2020. Il s’agit là de trois colonies d’abeilles. Ginger a décidé d’héberger trois ruches dont la population va quadrupler d’ici à l’année prochaine, pour atteindre 60 000 abeilles par ruches.

L’abeille joue un rôle fondamental dans la biodiversité. Par la pollinisation, elles permettent la reproduction de nombreuses variétés de plantes et d’arbres, et par interdépendance, les animaux et insectes qui vivent à travers ces plantes et arbres. Il faut savoir qu’une abeille peut butiner jusqu’à 700 fleur en une seule heure de vol. Sur une colonie composée de moitié de butineuse, le potentiel des trois ruches d’Elancourt pourra permettre le butinage de 63 millions de fleurs en une heure. Cela a donc un impact significatif sur la biodiversité locale.

L’apiculteur « Les Ruchers d’Alexandre » a assuré l’installation et passera toutes les semaines pour vérifier la santé des ruches, et ensuite récolter le miel. La première récolte sera pour le printemps 2021.

Nous sommes heureux de voir ces nouvelles locataires rejoindre le site d’Elancourt. Cette action pose une pierre de plus sur les engagements RSE que le groupe s’est fixé.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.