Actualités

Discours de Philippe Margarit

Ginger récompensé au Grand Prix FAS de l’actionnariat-salarié

Le Grand Prix FAS de l’actionnariat salarié, créé en 2004, organisé par la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés (FAS), met à l’honneur les entreprises développant les meilleures pratiques en matière d’actionnariat salarié. Lors de la cérémonie qui s’est tenue le 12 décembre, Ginger s’est vu décerner le Grand Prix pour les sociétés non cotées sous LBO par Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Économie et des Finances.

Accompagné par la société de gestion Equalis Capital, Ginger a posé la première pierre de son dispositif d’actionnariat salarié en 2014, avec l’ouverture d’un Fond Commun de Placement d’Entreprise. Après plusieurs campagnes d’ouverture du capital, ce sont au total 370 salariés et 70 managers qui font partie de ce dispositif, sur un effectif total de 1400 collaborateurs en France.

« A un moment où le partage des richesses est au cœur de notre débat national, il est important que le monde de l’entreprise s’empare de ce sujet. C’est non seulement un moyen de faire participer les collaborateurs aux fruits de leur travail mais c’est aussi une façon de redonner du sens et de la valeur à une entreprise », Philippe Margarit, Président du groupe Ginger.

Les salariés détiennent aujourd’hui 42% du capital. Ce résultat est le fruit de la volonté d’associer les collaborateurs aux résultats économiques de l’entreprise et de participer à la création de valeur.

« Un excellent dossier avec de la créativité sur les dispositifs d’actionnariat proposés. Une action qui s’inscrit dans la durée et un relai du management sur le terrain. Un montage qui permet la maîtrise de la liquidité », jury du Grand Prix FAS.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques sur l’audience du site ou par des sites tiers à l’occasion de certains services du site (vidéo, réseaux sociaux…).

En savoir plus sur les données personnelles et les cookies.