Accueil
Ginger PHENIXA

Ginger PHENIXA appartient au groupe Ginger, leader de l’ingénierie de prescription en France. Créé en 1995, Ginger PHENIXA offre à ses clients publics et privés une prestation d’ingénierie globale, conseil, formation, assistance à maîtrise d’ouvrage, conception, maîtrise d’œuvre, réalisations clés en main dans les domaines de l’Evaluation environnementale et sociale, l’Hydrogéologie, l’Hydraulique et inondabilité, déchets, dépollution eau, air et sol, audit énergétique et bilan carbone, mine et ingénierie des sols et matériaux

La présence de Ginger PHENIXA au Maroc et sa parfaite connaissance du contexte marocain permet une relation continue avec le client. Cette présence est également la garantie d’une analyse et de propositions de solutions adaptées au contexte local, que ce soit en termes environnementaux, sociaux et économiques
 

_Nos savoir faire

Qualité et sécurité

La qualité et la sécurité au travail sont une priorité chez  Ginger PHENIXA
Nous sommes résolument engagés à créer un environnement où la qualité de nos services va de pair avec la sécurité de nos employés. Nous mettons en œuvre des normes rigoureuses et des procédures strictes pour garantir que nos opérations se déroulent dans le respect des plus hauts standards de sécurité.

Marrakech

Nos certificats

 Ginger PHENIXA est agréée par le ministère de la transition énergétique et du développement durable pour la réalisation des audits énergétiques obligatoires pour le secteur industriel.

Notre équipe

Le point fort de  Ginger PHENIXA repose sur la qualité et l’expertise de son équipe local possédant des compétences multiples : environnementalistes, énergéticiens, hydrogéologues, hydrologues, écologues, socio-économistes, facilitateurs social, cartographes, géotechniciens.

_une équipe engagée

Christine LEGER

« Depuis presque 30 ans la société Ginger Phenixa est devenu un acteur reconnu dans le domaine de l’environnement au Maroc. Les compétences et le savoir-faire de l’équipe appuyés par l’expertise de sa maison mère ont permis d’apporter à nos différents clients des réponses pertinentes et adaptées à leur préoccupations environnementales et énergétiques. Forte de cette expertise, Ginger Phenixa développe également des services à l’export et plus particulièrement en Afrique Sub-Saharienne qui représente un marché très porteur pour les prochaines années. »

Christine LEGER
Directrice de Ginger PHENIXA

__Des projets variés

Etude d’impact environnemental et social du projet de repowering du parc éolien de Koudia Al Baïda

Ginger Phenixa a réalisé l’étude environnementale et sociale du projet du repowering du parc éolien de Koudia Al Baïda d’une puissance de 100 MW en conformité avec les exigences réglementaires du Maroc et les standards de la SFI et de la BERD. Les évaluations ont compris l’établissement de l’état de référence concernant la biodiversité (avifaune, chiroptères et faune, flore), le milieu physique et le milieu humain. L’évaluation des impacts a intégré les modélisations acoustiques et stroboscopiques. Ginger Phenixa a également préparé le Plan d’Engagement des Parties Prenantes et un Plan d’Acquisition des Terres. 

Projet 1 Maroc

Etude centre enfouissement des cendres de Taqa Morocco

TAQA MOROCCO exploite une grande carrière pour la mise en place de cendres volantes issues de la centrale thermique de la centrale Thermique du Jorf Lasfar. Des résurgences d’eau sont apparues de manière récurrente au fond de la carrière avec des débits de plus en plus importants. Ginger Phenixa a réalisé le diagnostic hydrogéologique afin de comprendre les origines de ces eaux et les aménagements et actions à mettre en œuvre pour continuer les activités de stockage. Ginger Phenixa a également réalisé le plan d’exploitation du stockage pour les années futures.

Projet 2 Maroc

Audit énergétique d’une cimenterie au Maroc

L'objectif de cette prestation consiste en la réalisation de la mission technique résumée dans l’élaboration d’une revue énergétique en conformité avec la norme internationale ISO 50 001. Les équipes de Ginger Phenixa ont réalisé une analyse de l’état initial du site en réalisant un descriptif de l’ensemble du site au niveau des procédés, élaboré un diagramme des flux énergétiques, réalisé une modélisation théorique des consommations électriques et thermiques du site de production et fait des préconisations chiffrées et argumentées.

Projet 3 Maroc

Etude d’impact environnemental et social de l’extension de la centrale thermique de Tahadart

Ginger Phenixa a réalisé l’étude d’impact environnemental et sociale de l’extension de la centrale à cycle combiné de Tahadart. L’extension de la centrale fonctionnera au gaz naturel et aura une capacité de 475 MW. L’étude d’impact a été menée en conformité avec les exigences réglementaires marocaines et les standards internationaux (SFI et BEI). Cette étude d’impact a compris la réalisation d’une étude de la modélisation de la qualité de l’air et une étude de la modélisation des effets acoustiques que ce soit en phase de construction ou d’exploitation. 

Projet 4 Maroc

Contrôle extérieur géotechnique et de la superstructure de la tour Mohammed VI à Rabat

Le groupe Ginger (Ginger Maroc et Ginger Phenixa) a été en charge de la réalisation de la mission G4 relative au contrôle extérieur géotechnique de la tour d’une hauteur de 250 mètres. Une équipe composée d’expert internationaux et nationaux ont réalisé les analyses documentaires et réalisé des missions de contrôle sur site pour la géotechnique et hydrogéologie. La mission de contrôle a également concerné la superstructure en béton et en charpente métallique. 

Projet 5 Maroc

Nous contacter

  • Téléphone

    (+212) 0537 20 80 88

  • Email

    phenixa@phenixa.com

  • Adresse

    7 rue Cadi Hammadi Senahji 10 080 Rabat – Maroc

Notre site internet

image site phenixa
Demande de devis