Home
HPC_Harburg

Le groupe Ginger acquiert le groupe allemand HPC, un des grands acteurs européens dans le domaine de l’ingénierie environnementale

Ginger acquiert la société HPC AG, dont le siège est à Harburg en Allemagne, un acteur important dans le domaine de l’ingénierie environnementale présent dans plusieurs pays européens. En intégrant un groupe de plus 800 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, Ginger devrait franchir prochainement le seuil de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et devenir désormais un acteur européen de référence dans les métiers de l’ingénierie de l’environnement et des infrastructures.

Créée en 1948, HPC est une des plus importantes sociétés européennes spécialisée en ingénierie environnementale. Présente dans neuf pays en Europe, elle a une position de leader en Allemagne et en Italie. HPC s’appuie sur un réseau de 50 agences locales pour être au plus près de ses clients qui sont des industriels, des collectivités publiques ou des opérateurs d’infrastructure.

HPC offre un large panel d’activités couvrant aussi bien les sites et sols pollués, la gestion des eaux urbaines et des eaux souterraines, la géotechnique et les études de génie civil, la performance énergétique et les énergies renouvelables.

HPC est membre fondateur du réseau international INOGEN qui apporte une offre de services partout dans le monde pour les investisseurs souhaitant s’assurer de la conformité environnementale de leurs investissements.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international du groupe Ginger, qui s’est implanté le mois dernier en Amérique du Nord avec l’acquisition de Groupe ABS au Canada. Elle permet au groupe Ginger de franchir plusieurs étapes symboliques dans sa croissance avec un chiffre d’affaires consolidé de 500 M€ et plus de 50% de ses activités hors de France. 

Déjà leader en France des études et de l’ingénierie environnementale en France avec sa filiale Ginger BURGEAP à laquelle vient s’ajouter la position de leader de HPC en Allemagne et en Italie, le groupe Ginger devient désormais un acteur européen de référence sur les trois plus importants marchés de l’union européenne.

Pour Philippe Margarit, Président du groupe Ginger : « Nous pouvons être fiers de cette nouvelle dimension internationale pour Ginger. Elle nous ouvre de nouvelles opportunités particulièrement importantes liées aux synergies techniques et commerciales. Ces opportunités profiteront à tous nos collaborateurs, ceux de HPC comme ceux de Ginger, en apportant richesses techniques et ouvertures géographiques ».

Pour Thomas Osberghaus, président de HPC AG, et son collègue Arno Bartels : « Ginger nous a convaincus parce que nous nous complétons parfaitement en termes de clients et d'expertises. Nous avons déjà pu initier un partenariat de confiance. Les collaborations sont très prometteuses. »

Demande de devis