Accueil
Démolition Nouméa

Création de Ginger DELEO : pôle d’ingénierie du démantèlement et de la déconstruction

Le Groupe Ginger décide de mettre en place un pôle de compétences unique en France spécialisé dans l’ingénierie de la déconstruction urbaine, dans le démantèlement industriel et nucléaire. 

Ce pôle de compétences rassemblera toutes les compétences techniques de la gestion de la réhabilitation ou de la fin de vie des ouvrages immobiliers et industriels : gestion de l’amiante en site occupé et opération de désamiantage, valorisation des déchets, étude d’exécution de démolition, coordination des opérations de déconstruction, calculs de stabilité. Ce pôle proposera également des études de pointe en support aux industriels du nucléaire : conformité réglementaire, traitement des déchets radioactifs, radioprotection, sûreté nucléaire.

Cette initiative est née début 2017 d’un besoin croissant des gestionnaires de patrimoines, publics et privés, pour des services d’ingénierie entièrement intégrés et de proximité pour gérer leurs projets de transformation urbaine ou industrielle.

Ce pôle prend forme aujourd’hui par l’association des compétences entre les ingénieries Ginger NUDEC, filiale de Ginger BURGEAP et expert du désamiantage, du démantèlement et des infrastructures nucléaires et Ginger CEBTP Démolition, expert des démolitions à l’explosif, des déconstructions mécaniques et des études vibratoires, soit 70 collaborateurs répartis sur une dizaine d’implantations sur tout le territoire français. Leur complémentarité technique et d’implantation justifie ce projet. Pour le porter, une marque commune aux sociétés du groupe Ginger est créée : Ginger DELEO.

Tous nos actualités
Promotion 2027 ENSG parrainage Ginger

Ginger, parrain de la promotion 2027 de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy (ENSG)

Ginger est fier d’être le premier groupe d’ingénierie à parrainer une promotion d’étudiants de l’ENSG. Le groupe Ginger est le second employeur des étudiants diplômés de l’ENSG et compte de nombreux anciens « géoliens » au sein de ses équipes et de sa direction.

En savoir plus
HPC_Harburg

Le groupe Ginger acquiert le groupe allemand HPC, un des grands acteurs européens dans le domaine de l’ingénierie environnementale

Ginger acquiert la société HPC AG, dont le siège est à Harburg en Allemagne, un acteur important dans le domaine de l’ingénierie environnementale présent dans plusieurs pays européens. En intégrant un groupe de plus 800 collaborateurs et réalisant un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros, Ginger devrait franchir prochainement le seuil de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et devenir désormais un acteur européen de référence dans les métiers de l’ingénierie de l’environnement et des infrastructures.

En savoir plus
Fonds Ukraine 7 Mars(c)Hamilton2Oliveira49049.

Le groupe Ginger, parmi les entreprises sélectionnées dans le cadre du Fonds Ukraine

En savoir plus
Demande de devis