Ginger DELEO maître d’œuvre de la déconstruction de l’immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer
Nos équipes de Ginger DELEO sont maître d’œuvre pour le compte de la Communauté de Communes Médoc Atlantique dans le cadre de la déconstruction de l’immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer.
L’immeuble Le Signal à Soulac-sur-Mer, haut de quatre étages, vide de tout habitant depuis 2014, est le symbole de l’érosion du littoral. Le lancement des travaux de déconstruction a eu lieu vendredi 3 février en présence de Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de Bérangère Couillard secrétaire d’État chargée de l’Écologie.
Les phases de déconstruction, d’apport de sable d’environ 17 500m3, de terrassement pour création des milieux dunaires et végétalisation se succèdent jusqu’à la fin des travaux prévu en avril 2023.
Les 8 000 T de gravats seront recyclés et réutilisés par la Communauté de Communes Médoc Atlantique pour les travaux d’urgence et d’entretiens courants du système d’endiguement du Bas-Médoc.
Ginger acquiert DOMOBAT Expertises et renforce ses capacités techniques dans le marché des infrastructures
En savoir plusNouveaux locaux du groupe Ginger à Toulouse, un modèle de développement durable et d’économie circulaire
Vendredi 11 avril, les équipes de Ginger ont eu le plaisir d’accueillir plus de 100 invités pour l’inauguration de leur nouveau site autour d’un cocktail déjeunatoire convivial. Le bâtiment mixte de 2 860 m² a été réhabilité dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire pour la société Ginger dans la zone Ecoparc à Quint Fonsegrives. Trois axes forts ont été mis en avant : un niveau de performance énergétique et thermique très élevé (labellisé BBC Effinergie Réno), un taux de réemploi avec au minimum 85% de valorisation matière, la prise en compte de la biodiversité du site.
Ginger, parrain de la promotion 2027 de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy (ENSG)
Ginger est fier d’être le premier groupe d’ingénierie à parrainer une promotion d’étudiants de l’ENSG. Le groupe Ginger est le second employeur des étudiants diplômés de l’ENSG et compte de nombreux anciens « géoliens » au sein de ses équipes et de sa direction.